20 Janvier 2020
Coucou tout le monde ! J’espère que vous allez bien
Aujourd’hui un nouvel article voyage où je vous raconte ma découverte de West Hollywood en Californie.
C’était ma première fois du côté Ouest des Etats-Unis, c’est donc non sans émotions que j’ai accepté ce blog trip et j’ai surtout été très touchée que l’on pense à moi pour ce voyage.
J'étais en plus avec une super team donc quoi demander de plus: Inès, Caroline, Pauline, Nolwenn et Marine notre super RP!
Tout d’abord, quelle compagnie prendre afin de se rendre à Los Angeles ?
Nous avons pris Norwegian, et c’est clairement le meilleur rapport/qualité prix, puisque pour 300 euros quasiment toute l’année vous pouvez avoir un aller/retour en classe éco.
A bord rien de bien différent avec les autres compagnies, le confort est au rendez-vous, les écrans aussi (ce qui n’est pas le cas de toutes les compagnies).
Etant donné que cela reste très abordable et que la compagnie est en low cost, il vous faudra payer en plus votre repas à bord et vos bagages (hors cabine), mais cela reste un très bon rapport/qualité prix.
Comptez un temps de trajet d’environ 11h15 à l’aller et 10h au retour. Sachant que sur place vous aurez -9h en décalage horaire par rapport à la France.
Nous avons eu la chance de faire le trajet retour en classe premium et je vous avoue que j’ai dormi comme un bébé.
La place est vraiment impressionnante et sur un vol de 11h ce n’est pas négligeable (cf photo).
Après ces quelques heures de vols, nous voilà donc arrivées avec toute la team Los Angeles !
Quand vous arrivez à l’aéroport, vous ne pouvez pas prendre de Uber directement sur place. Vous devez faire la queue en extérieur pour une navette qui vous emmènera aux taxis et Uber sur un parking à 10mins.
Nous voilà donc en toute pour West Hollywood situé à 30 mins de l’aéroport.
West Hollywood est une petite ville à taille humaine de 4,9 km2 au coeur de Los Angeles. Située aux pieds d’Hollywood Hills et avoisinant le très chic Beverly Hills, c’est une ville moderne, voire avant gardiste, où règne le L A Lifestyle. La ville compte 19 hôtels et s’étend sur 3 quartiers le Sunset Strip, le Santa Monica Boulevard et le Design District.
West Hollywood est situé dans le comté de Los Angeles, l’une des destinations les plus dynamiques et les plus diverses au monde. Il est considéré comme le centre culturel de la côte pacifique des Etats-Unis d'Amérique. Avec son climat presque parfait, ses 121 km de littoral, plus de musées que toute autre ville des Etats-Unis et une gastronomie reconnue, la région présente des possibilités illimitées.
Nous établissons nos quartiers pour ces 3 nuits passées sur place à l’hôtel le Mondrian : 8440 Sunset Boulevard, West Hollywood, CA 90069
C’est un hôtel moderne, épuré et branché, situé au cœur du Sunset Boulevard à West Hollywood. Son restaurant Ivory On Sunset propose une cuisine raffinée et son Sky bar offre une vue à couper le souffle sur tout LA.
J’ai eu la chance de loger dans une suite, et je ne vous raconte pas la taille de la douche !
Nous avons également testé le restaurant pour un petit déj et au dîner d'arrivée.
La cuisine est vraiment excellente! Je ne savais pas qu'on pouvait aussi bien manger aux Etats Unis.
Nous avons également bu un verre sur le rooftop de l'hôtel. C'est clairement la spécialité de West Hollywood, avoir de très beaux hôtels avec de super rooftop afin d'admirer le coucher du soleil.
Lundi matin : Nous rencontrons Elise fondatrice de Los Angeles Off Road
Un concept génial puisqu’elle vous propose avec ses équipes de vous concocter un programme sur mesure afin de découvrir les différents quartiers et villes du Comté de Los Angeles.
Parfait pour nous les Français qui avons beaucoup de mal avec l’anglais… Sorry !
Nous découvrons donc une de ces supers adresses pour le petit déjeuner : The Butcher, The baker, the cappuccino maker : 8653 Sunset Blvd, West Hollywood, CA 90069, États-Unis
Après avoir repris des forces, nous entamons une visite guidée de West Hollywood de Sunset Trip à Melrose Avenue avec Elise.
Pour vous donner une idée de prix, cette visite coûte 55$ par personne avec son concept Los Angeles Off Road. Et vous ne serez qu'avec des Français ! Plutôt pas mal donc.
Et c'est parti pour une immersion dans le cœur du Los Angeles branché et animé, mêlant musique rock, glamour, mais aussi street art et vitrines de luxe. Durant cette visite à pied, nous avons découvert West Hollywood du Sunset Boulevard à Melrose Avenue en passant par la mythique Melrose Place.
Il suffisait de lever les yeux pour plonger dans l’univers du cinéma et des paillettes avec les immenses affiches de films, de séries du moment et de publicités de marques.
J'ai adoré les petites anecdotes d'Elise sur les différents groupes de rock qui ont fait leurs début dans cette ville.
Nous avons également visité plusieurs hôtels mythiques, ainsi qu'un drive in emblématique.
Passage incontournable devant le pink wall de Paul Smith et petit arrêt au Carrera café pour un café avec le logo de West Hollywood. Vous pouvez même le personnaliser avec votre tête.
Pour déjeuner nous avons tester le Gracias Madre (cf avant dernière photo qui va suivre). Un mexicain végétarien vraiment délicieux: 8905 Melrose Ave, West Hollywood, CA 90069, États-Unis
Durant l'après midi, nous avons fait un peu de shopping sur Melrose Avenue (pas mal de boutiques de fripes), puis nous avons resté le rooftop "the roof at edition".
Retour à l'hôtel puis direction un cours de Yoga très spécial! En effet il faisait très chaud à l'intérieur et c'était plus un cours de jumping jacks que de Yoga. Très original mais pour être honnête pas vraiment ma tasse de thé surtout en jetlag haha.
Pour les fan de Yoga voici l'adresse: Playlist Yoga: 624-A North La Cienega Blvd., West Hollywood, CA 90069, Etats-Unis
Et pour dîner nous avons testé le E.P.&L.P.: E603 N La Cienega Blvd, West Hollywood, CA 90069, États-Unis
C'est un très bon restaurant fusion asiatique, juste attention venez dîner tôt car à 22h tout ferme!
Mardi: Après un petit déjeuner à notre hôtel le Mondrian, nous partons rejoindre Elise au pieds du Hollywood Sign afin de faire une randonnée d'1h30 jusqu'aux lettres.
Un rêve de petite fille, découvrir enfin en vrai ces lettres qu'on aperçoit partout dans les films.
Il faut savoir que ces lettres sont hautes de 15m, l'équivalent de 6 étages ! Et c'est impressionnant à voir en vrai.
Après 1h30 de randonnée (très facile) a admirer les sublimes villas des riches propriétaires, nous arrivons au sommet et nous avons cette chance incroyable de découvrir la vue sur Downtown LA et la baie de Santa Monica.
Forcément nous avons fait nos photos de touristes à quasiment tous les points de vue en montant, donc pour la descente nous avons mis environ une heure.
Je ne donnerai pas le point de départ car il est tenu secret par Elise, et je vous conseille de faire cette randonnée avec elle via Los Angeles Off Road.
Le midi, pause déjeuner dans une pizzeria emblématique de West Hollywood: Pizzana: 460 N Robertson Blvd, West Hollywood, CA 90048, États-Unis
Beaucoup de stars y sont déjà allées, et les pizzas sont vraiment bonnes !
Après déjeuner, direction Gelato Festival, une boutique de glaces artisanales italiennes, située à quelques pas de la pizzeria: 8906 Melrose Ave, West Hollywood, CA 90069, États-Unis
En plus de goûter leur Getalo, vous pouvez réserver un cours afin d'apprendre à comment les faire. Et clairement on a vraiment bien rigolé durant ce cours fait avec une vraie italienne à l'humour latin.
Les glaces sont vraiment délicieuses !
Le soir dîner au Kimpton La Peer hôtel (un restaurant italien) puis découverte du meilleur bar à cocktail au monde (en 2017), le employees only.
Je vous avoue que niveau fatigue on était pas mal ! Il faut environ 3 jours pour se remettre du décalage horaire.
Ce qui nous amène au dernier jours, le mercredi, où j'étais enfin en pleine forme mais la fin allait sonner !
Pour ce dernier jour, direction Venice Beach et Santa Monica.
On a commencé par un petit déjeuner au Great White Venice: 1604 Pacific Ave, Venice, CA 90291, États-Unis
Repère des surfers et bobo de Venice, l'endroit parfait pour prendre un super petit dej!
Après le petit déjeuner, les choses sérieuses commencent ! Elise de Los Angeles Off Road nous fait visiter les coins cachés de Venice Beach, les rues chics d'Abbot Kinney ainsi que ses murs de tag géant à travers une balade à vélo.
C'était impressionnant de voir certains tags qu'on aperçoit dans les films, et de découvrir des maisons cachées dans les rues piétonnes.
Nous avons également découvert les canaux complètement inspirés de Venise en Italie qui à l'époque s'étendaient sur 25kms et désormais ont été considérablement réduits.
Nous avons admiré les magnifiques maisons le long du canal, et j'ai prospecté pour ma future demeure… à environ 5 millions de dollar!
Après cette super visite, le rêve continu avec une balade à vélo sur Venice beach ! On a pu regarder les skateurs d'entrainer, les personnes courir le long de la plage, bref je me croyais vraiment dans un film!
Nous avons longé la plage en vélo jusqu'à Santa Monica, et arrêt obligatoire sur le pont de la fête forraine mythique, et surtout de la fin de la route 66.
C'est d'ailleurs là qu'une scène du film Forest Gump a été tournée et ça m'a fait vraiment bizarre de voir cela en vrai. J'étais toute émue.
Nous avons ensuite fait une balade dans Santa Monica, où nous avons traversé un centre commercial puis nous avons terminé au Perry's Café Pour déjeuner sur la plage: 2600 Ocean Front Walk, Santa Monica, CA 90405, États-Unis
Forcément j'ai voulu faire quelques photos en mode Malibu Girl sur la plage ! Bref les photos clichées comme on aime.
Et le moment beaucoup trop triste fût arrivé… il était déjà temps de partir!
Ce voyage était incroyable ! Un énorme merci à toute l'équipe de Visit West Hollywood, j'ai tellement apprécié cette ville et son histoire.
Egalement un grand merci à Elise de Los Angeles Off Road pour toutes ses anecdotes passionnantes, si vous allez à Los Angeles, n'hésitez pas, c'est elle qu'il faut contacter.
Egalement merci à la compagnie Norwegian qui nous a parfaitement accueillies durant tout le vol.
Et un dernier merci à Marine notre super RP qui nous a supportées durant ces 4j!
J'espère que cet article vous a plu et vous a donné envie de découvrir West Hollywood.
Mon prochain objectif, revenir afin de découvrir la ville de Los Angeles et la route 66!
Bisous Bisous
PS: j'ai mis toutes mes stories instagram à la UNE afin que vous puissiez découvrir ou redécouvrir mon voyage en vidéo: Mon instagram ICI
Jeune fille travaillant dans la communication.
J'ai toujours été passionnée par la mode et il faut dire que le shopping est une véritable passion ! Mon problème comme bon nombre de fille est mon budget!
Voir le profil de Valou modeuze sur le portail Overblog
Commenter cet article