9 Septembre 2019
Coucou tout le monde! J'espère que vous allez bien.
Aujourd'hui on se retrouve pour un article voyage sur mon Week-End à Alicante avec mon amie Stéphanie du blog Have a Fashion Break.
Pourquoi avons-nous choisi cette destination ? Nous cherchions un voyage pas cher, où on serait sûre de bien manger (passion food), avec du soleil et la mer et pas loin (à 2h d'avion)!
Pour des billets pris 10j avant, début septembre, j'ai payé 140 euros l'allé retour. Donc imaginez pris en avance et hors saison… Le rêve.
Comme compagnie aérienne nous avons choisi Transavia car les prix sont attractifs et le départ se fait d'Orly (plus proche de chez moi).
Petit point ou gros point négatif, la compagnie a été "délocalisée" de l'aéroport, c'est à dire qu'une fois arrivée à Orly et vos bagages enregistrés etc..., vous allez devoir prendre une navette pendant 10mins afin de vous emmener aux départ des avions Transavia. Clairement on ne va pas se mentir, à l'allé ça passe, mais au retour quand 4 avions débarquent en même temps, vous allez mettre 1h à sortir et rejoindre vos bagages (je ne mens pas c'est ce que nous avons mis).
Une fois arrivées à Alicante, que du bonheur ! Soleil, 30 degré, tapas et sangria, tout ce qu'on aime!
Nous avons pris un Airbnb dans le centre ville, à 10mins à pieds du port, une localisation parfaite pour sortir.
En arrivant, nous sommes directement allées manger dans un bar à tapas nommé El Garaje.
Accueil pas dingue on ne va pas se mentir, mais très bonne tapas! La sangria est à 1.9 euros… Oui Oui mais c'est une sangria en bouteille pas dégueu loin de là!
Leur spécialité est plutôt la bière.
1er jour:
Direction la plage de San Juan afin de voir la mer, manque de bol, il ne fait pas super beau, mais tout de même chaud. Nous décidons d'aller visiter l'incontournable château de Santa Barbara.
Vous pourrez y accéder par un ascenseur situé juste à côté de la plage de San Juan. Comptez 2.9 euros.
Une fois en haut, une vue imprenable sur la ville d'Alicante à 360 degré!
Nous décidons d'aller manger et de visiter la vieille ville par la même occasion.
L'occasion de faire quelques photos car les vieux immeubles colorés sont vraiment canon! Egalement nous passions par le marché central afin de voir quelques jambons ibériques.
Clairement tout se fait à pieds dans la ville, n'ayez pas peur de marcher, le centre est assez petit.
L'heure de manger! Ce qu'on attend toute la journée! Nous avons trouvé une super adresse que ne paye pas de mine comme ça, la taverna del Raco Del Pla.
Les tapas sont excellentes, la sangria bonne mais attention ils rajoutent du sucre donc à demander sans sucre.
Les personnes arrivent vers 13h30/14h pour déjeuner donc si vous voulez de la place, arrivez vers 13h.
En terme de prix rien n'est cher à Alicante, pour deux nous en avons eu pour 42 euros mais nous avons goûté à énormément de choses.
Le soir nous sommes parties prendre un verre sur la plage afin d'assister au coucher de soleil dans un petit bar trop mignon le Gomez (super adresse mais éphémère je pense), et là clairement meilleure sangria de ma vie! 5 euros l'énorme verre, juste parfait avec des fruits.
Côté restaurant nous sommes allées dans une pizzeria: Sale & Pepe, très bonnes pâtes et pizzas, à faire si vous souhaitez manger autre choses que des tapas.
2ème jour:
Direction L'île de Tabarca en bateau! Autre étape incontournable si vous passez quelques jours à Alicante, prendre un bateau et faire l'allé retour dans la journée.
Comptez environ 1h de transport allé et retour pour 20 euros.
Sur l'île clairement il n'y a rien à faire et visiter mis à part bronzer et se baigner dans l'eau turquoise.
Pour manger vous pourrez trouver pas mal de petits bars et restaurants. Il y a également des hôtels et appartements si vous souhaitez y rester plusieurs jours coupé du monde.
Gros conseil, prenez la navette la plus tôt le matin (c'est à dire vers 10h), car si vous souhaitez un transat il faudra courir (2 transats + un parasol = 16 euros pour la journée).
Une fois rentrées sur Alicante, direction un nouveau restaurant, La Taberna Iberica.
Un peu une institution dans la ville, et clairement je vous recommande l'endroit! Le menu est à 22 euros pour du jambon ibérique, une grosse paëlla, une boisson et des fruits en dessert.
L'endroit est décoré de façon typique et un guitariste vous accompagnera toute la soirée.
Si vous allez à Alicante en pleine saison touristique appelez pour réserver car le restaurant sera plein.
Sinon allez y en début de service (20h30), car les espagnols mangent tard.
Voilà, c'est la fin de notre séjour, j'espère vous avoir donné de bonnes adresses dans cette si jolie ville.
En tout cas, moi qui adore Barcelone, j'aime encore plus Alicante car il y a beaucoup moins de touristes, on y mange encore mieux et l'eau de la mer est beaucoup plus belle et chaude!
Bisous Bisous
Jeune fille travaillant dans la communication.
J'ai toujours été passionnée par la mode et il faut dire que le shopping est une véritable passion ! Mon problème comme bon nombre de fille est mon budget!
Voir le profil de Valou modeuze sur le portail Overblog
Commenter cet article