11 Août 2019
Coucou tout le monde! J'espère que vous allez bien
Aujourd'hui je vous parle du Cap Vert, un mois après mon retour ! Il était temps !
Comme chaque année, je pars en vacances avec ma meilleure amie Christelle, et après le Mexique, c'est au Cap Vert que nous avons décidé d'aller.
Pour être tout à fait honnête, de base nous voulions l'Italie et au vue des prix et surtout du temps incertain en Europe nous nous étions dit que nous allions retourner en Egypte.
Finalement après quelques recherches c'est vers le Cap Vert que notre choix s'est porté!
Pourquoi ce choix ?
Tout d'abord le prix ! Nous sommes parties du 30 Juin au 6 Juillet et nous avons payé 750 euros une semaine en tout compris (vol/ hôtel/ et le tout inclus).
Je pense que le Cap Vert n'est pas encore une destination prisée, du coup on en a profité et c'était vraiment génial ! Mais attention ce prix était assez attractif car j'ai regardé en plein mois d'Août et la semaine était à 1300 euros… Partir en Mai/Juin est un bon plan je pense.
Il faut savoir que ce pays est scindé en 10 îles différentes. Nous avons opté pour Boa Vista réputée pour ses sublimes plages et nous n'avons pas été déçues.
Elles ressemblent un peu à celles du Sud Ouest… Grandes, à perte de vue, avec pas mal de vagues, idéales pour les amateurs de kite surf!
Il n'y a pas beaucoup d'hôtels sur l'île du coup vous vous sentirez vraiment seul au monde et c'est juste parfait !
Petit point négatif, il n'y a absolument rien à faire sur l'île de Boa Vista, mis à part se reposer.
Nous avons quand même fait une sortie en Quad dans le désert afin de découvrir la plage de Santa Monica qui est la plus belle de l'île.
Infos pratiques pour votre séjour:
La langue officielle est le Portugais, mais beaucoup de personnes parlent Français car l'île est juste en face du Sénégal.
La monnaie est l'Escudo Cap Verdien, mais tout le monde paye en Euro! donc pratique car pas de change à faire.
Le Cap Vert est un pays d'Afrique au climat politique extrêmement calme, aucun risque à ce niveau là !
Vous n'aurez pas besoin de visa afin de vous rendre dans le pays, mais vous devrez payer une taxe d'environ 14 euros afin de rentrer.
Gros point fort, il fait beau toute l'année ! Minimum 20 dégré !
Attention juste aux mois d'Août, Septembre et Octobre, mois des Moussons.
L'île de Boa Vista se situe à 6h de vol de Paris en direct, par contre au retour vous ferez forcément une escale généralement en Espagne afin de refaire le plein d'essence (vous restez dans l'avion environ 45 minutes).
Côté nourriture, nous avons vraiment très bien mangé! Beaucoup de poissons et de légumes grillés.
Les Cap Verdiens sont vraiment adorables, mais attention quand vous vous promenez, beaucoup de Sénégalais essayerons de vous emmener dans leur shop et vous forceront un peu la main pour acheter… n'hésitez pas à bien dire non sinon vous en aurez pour des heures de négociations, mais ils sont tous très gentils!
Nous avons dormi à l'hôtel Iberostar qui est vraiment top quand vous êtes en famille (sinon beaucoup d'enfants), mais l'animation est canon.
Et pour la réservation de notre voyage nous sommes passées par Selectour, je vous avoue essayer de bannir Voyage Privé suite à ma mésaventure en Crète l'année dernière et à leur service client plus que déplorable.
Comme je vous le disais plus haut, il n'y a pas grand chose à faire sur l'île de Boa Vista, mais c'est vraiment reposant.
Mis à part la sortie en Quad, nous sommes allées dans la ville de Sal Rei où nous avons fait la connaissance d'un Sénégalais qui nous a montré le "vrai" Cap Vert, c'est à dire les Bidonvilles: Baraca
Je ne vais pas vous mentir nous étions un peu en stress… Deux filles dans des bidonvilles clairement on ne fait pas ça dans tous les pays.
Les gens étaient tous vraiment adorables et nous avons eu la chance de les rencontrer dans leur vraie vie (beaucoup des personnes vivant ici travaillent dans les hôtels de l'île).
Nous avons également eu la chance de rencontrer les enfants d'une crèche et c'était vraiment une sacrée séquence émotion.
Un conseil tout de même, n'y allez pas comme ça sans accompagnement, vous n'êtes pas Cap Verdiens et ils verraient cela comme une intrusion dans leur vie.
Nous étions accompagnées d'un habitant qui tenait à nous montrer les conditions de vie de la population et c'est uniquement dans ce cadre là que nous avons pu nous y rendre.
Je vous conseille tout de même de regarder la vidéo d'Antoine: J'irai dormir chez vous car il commence son périple au Cap Vert par Boa Vista dans notre hôtel puis dans le Bidonville.
Voilà je pense avoir fait le tour de nos jolies vacances! Une chose est sure, j'y retournerai pour me reposer et faire le vide dans ma tête car c'était vraiment top!
Je vous laisse avec les photos et surtout une vidéo de nos vacances.
Bisous Bisous
Jeune fille travaillant dans la communication.
J'ai toujours été passionnée par la mode et il faut dire que le shopping est une véritable passion ! Mon problème comme bon nombre de fille est mon budget!
Voir le profil de Valou modeuze sur le portail Overblog
Commenter cet article